SEO – Le référencement sur Google
Le référencement sur Google dépend de beaucoup de facteurs. Si vous voulez que votre site web progresse en tête de la première page des moteurs de recherche, il faut savoir mettre toutes les chances de votre côté pour flatter l’algorithme de Google.
Pourquoi penser référencement ?
En SEO, comme en marketing, il faut savoir se positionner sur des valeurs, des concepts, des idées ou des produits… Les moteurs de recherche procèdent par mots clés parmi lesquels on peut retrouver des objets tels que « jouets », « smartphone » ou « chocolat » par exemple, des questions ou encore des marques.
Lorsque notre site internet traite d’une marque il sera référencé dans les moteurs de recherches à travers cette marque. Par exemple, si l’on recherche la marque « Chanel », le site web de Chanel sera en pole position de la première page car il est correctement référencé par ce mot clé.
L’expérience utilisateur a également prouvé le besoin d’être référencé par des recherches de longues traines telles que « Comment se retrouver en première position des sites web ? », « Qu’est-ce que le SEO ? ». Puisque les internautes saisissent des questions complètes aujourd’hui.
Un travail nécessaire, mais long !
Le référencement sur Google est un investissement sur le long terme. La position relative de votre site internet dépend des mots clés recherchés, de l’historique de l’utilisateur, de la localisation et du langage de l’utilisateur ainsi que du type de terminal utilisé (ordinateur, smartphone, etc.…).
En effet, le référencement naturel dépend aussi de l’expérience utilisateur sur votre site internet via les différents supports. Optimiser correctement son site pour toutes les formes d’utilisation est un critère fondamental d’un bon référencement sur Google.
Il est important de favoriser le développement d’un site internet sur smartphone autant que sur ordinateur. En effet, aujourd’hui l’utilisation sur téléphone représente 50% du trafic. Cependant, avant cette étape, il faut analyser le trafic de son site en fonction de son activité. Pourquoi ? Parce que les visiteurs utilisent plus un support par rapport à l’autre.
Il est donc important de réfléchir à votre cible et à ce qu’elle consomme : téléphone ? Tablette ? Ordinateur ?
Le SEO est une thématique technique à ne pas négliger lors de la création d’un site web. Il faut savoir maîtriser les critères de référencement sur Google pour toujours viser une meilleure position de votre société face aux concurrents.
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