Europrotect IdF brise la barrière entre professionnels et particuliers
Connaissez-vous Europrotect IdF ? Pas encore ? Nous allons vous présenter notre collaboration avec ces professionnels de qualité. Il s’agit d’une entreprise familiale proposant des systèmes de fermeture et des clôtures aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Implantée depuis 1994, la société a constitué des partenariats avec plusieurs maisons italiennes spécialisées dans le design de portes ainsi que des marques françaises de clôtures. Nous avons été mis en contact avec Europrotect IdF grâce à un coach en entreprise qui les conseille dans leur stratégie d’affaires avec lequel nous sommes en relation depuis environ un an. Nous le remercions encore pour cette mise en contact. Lorsqu’il a eu connaissance des besoins de cette entreprise, il a pensé à nous.
Europrotect IdF : Un site web double
Europrotect IdF possédait un site web en ligne depuis une dizaine d’années. Nous avons totalement repensé ce site pour répondre au mieux à leurs attentes. Le but étant de correspondre aux tendances design mais aussi surtout pour refléter la qualité des produits qu’ils proposent. Ils souhaitaient donc avoir un site web permettant de mettre en avant leur professionnalisme, la qualité de leurs produits et également de donner l’actualité de l’entreprise (participation à des foires ou des salons par exemple). Leur problématique principale était de présenter leur activité à deux cibles différentes : les particuliers et les professionnels. Il a donc fallu leur proposer un site web développé sur mesure, parlant à tout le monde, tout en présentant les bons produits aux bons profils.
Un travail d’équipe !
Nous avons demandé à Europrotect IdF de nous fournir des visuels ainsi que quelques éléments textuels pour présenter au mieux leur activité. Nous partons du principe que les personnes les mieux placées pour parler de leur activité sont les professionnels eux-mêmes, en l’occurrence Europrotect IdF. Toutefois, l’écriture de contenu implique des compétences rédactionnelles et de faire attention au référencement naturel. Aussi, nous avons rédigé les textes de chaque page du site en prenant en compte les informations fournies au préalable par le client.
Communiquer sur une entreprise familiale
Europrotect IdF voulait un site élégant et comprenant des animations récurrentes. Pour éviter le surplus d’animation, nuisant à l’expérience client, nous avons opté pour des animations discrètes et élégantes. Concernant les visuels, nous avons demandé à Europrotect IdF de prendre des photos du bâtiment et des ateliers, car nous savions que l’une des membres de la famille gérant la société était photographe. Un beau travail d’équipe en somme ! Par ailleurs, nous leur avons proposé de mettre en place une offre de maintenance pour mettre en avant leurs actualités sans qu’ils aient à se soucier de la mise en page.
Afin de continuer cette collaboration et d’accompagner au mieux notre client, nous avons décidé de tout inclure dans cette offre de maintenance. Le but principal était d’effectuer pour eux toutes les petites opérations nécessaires à la vie du web et de continuer de poster le contenu qu’ils nous fournissent car, n’effectuant pas de blogging, l’entreprise Europrotect IdF n’a que peu d’éléments à poster par elle-même.